Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma première bière
Ma première bière
Publicité
18 juillet 2007

Le Nouveau brassin

Plus que trois jours avant le nouveau brassin. Cette fois il sera fait à base d'extrait de malt et de grains.
Comme je vais utliser de la levure liquide, il faut activer  celle-ci à l'avance en fonction de sa date de fabrication. Comme elle a été fabriquée en mai, je dois l'activer 2 jours avant le jour d'activation recommandé,
ce qui fait trois jours avant l'usage. C'est clair, non?

Pour activer les levures, c'est simple, il faut mettre une grande claque sur le sachet, ce qui va libérer un liquide nutritif pour les levures. Le paquet va alors gonfler, gonfler, gonfler suite à leur développement. Si les levures se développent trop vite, j'ai la possibilité de les entreposer à nouveau au frigo en attendant de les utiliser samedi matin.

Ce sont des levures WYeast Belgian Ardennes.
KIF_1035

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité